LAISSEZ LE TEMPS DE MIJOTER


Découvrez les promotions du mardi 04/12 au samedi 08/12/2018




Laissez vous tenter par la recette de la semaine :

SAUTE DE VEAU DE LISBONNE


DÉCOUVREZ, CHAQUE SEMAINE LES INSOLITES DE LA HALLE DE LA VIANDE...


CONNAISSEZ-VOUS ??? .....

LA GASTRONOMIE PORTUGAISE !!


Au Portugal, la cuisine a une place très importante et le savoir-faire se transmet de génération en génération. La cuisine portugaise est une cuisine "sans chichi ", familiale, goûteuse, faites "avec amour" et généreuse, TRÈS généreuse.

En voici quelques spécialités :

BACALHAU COM NATAS

La légende dit que les portugais ont 365 manières de préparer la morue. Le Bacalhau com Natas est un gratin de morue à la crème de lait. C’est un des plats les plus populaires au Portugal.

ARROZ DE MARISCO


L’ Arroz deMarisco, littéralement Riz aux Crustacés est également un plat traditionnel de la gastronomie portugaise. Il est considéré comme l’une des 7 merveilles de la gastronomie portugaise. Ce plat est un véritable délice s’il est préparé de la manière la plus traditionnelle, c’est à dire avec le maximum de crustacés.

BACALHAU A BRAS


Le Bacalhau à Brás, recette connue en France sous le nom de Morue à la Portugaise, est un plat typiquement portugais. C’est un des plats de morue les plus consommés au Portugal. Il est composé de morue émiettée, de frites en paillette, d’oignons frits en fines tranches rondes, d’oeuf, d’olives et de persil.
La recette du Bacalhau à Brás, aurait été inventé par le tenancier d’un bar du Bairro Alto nommé Brás ou Braz.

ARROZ DE PATO – Le Riz au Canard

Le Riz au Canard est un plat traditionnel du Nord du Portugal. Il s’agit d’un risotto au canard avec une surface croustillante recouverte de saucisses de porc (chouriço). Le canard est d’abord cuisiné pour être tendre , il est ensuite mis au four avec le riz.

PASTEL DE NATA - La star des desserts portugais

La Pastel de Belém c’est la "crème de la crème" des pastéis de nata. Le secret de cette recette est gardé par les maîtres pâtissiers qui prêtent même serment de silence pour sauvegarder cette fameuse recette. L’histoire raconte que la pastel de Belém a été créée au 19 ème siècle par les nonnes du "Mosteiro dos Jerónimos" à Belém. Les moines vendaient ensuite ces pâtisseries dans une petite boutique proche du monastère. Cette boutique créée en 1837, est toujours la seule à vendre les pastéis de Belém.

ARROZ DOCE - Le désert des mamies portugaises

C’est une sorte de riz au lait saupoudré d’une épice incontournable du Portugal, la cannelle. C’est un dessert qui rappelle l’enfance pour beaucoup de portugais car il est souvent fait par les grand-mères portugaises pour leurs petits-enfants.